Nous avons assisté à beaucoup de succès naissant de Marketplaces comme celui du géant américain Amazon, qui a su adapter le concept d’Ebay avec brio. Mais comment fonctionne une Marketplace et quelles sont les plus connues ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

logo sans fond origami marketplace

Comment fonctionne une Marketplace

Une Marketplace peut aussi être appelée place de marché en français. Elle se définit comme étant un site internet où figurent des vendeurs professionnels, indépendants ou encore particuliers qui proposent des produits à des acheteurs.

definition marketplace Ce site permet la rencontre entre les acheteurs et les vendeurs, ils contribuent alors à la vente de produits et prennent donc une commission sur chaque vente.

logo sans fond origami marketplace

Exemples de place de marché

Il y a énormément de Marketplace en France. Il y en a des généralistes avec Amazon qui est le leader. Il y en a qui sont plutôt positionné dans le secteur mode et beauté avec la Marketplace Vide-dressing par exemple. Il y a des Marketplace dans de nombreux secteurs comme la maison et la décoration, les produits électroniques et électroménagers, le sport, le local et made in France, l’artisanat, l’alimentaire, la santé, mais aussi la livraison de repas, il y a en a pour tous les goûts.

logo sans fond origami marketplace

Origami, la solution pour développer votre activité avec une Marketplace

Si vous voulez développer votre activité grâce à une Marketplace, Origami est la solution. En effet, ils vont vous aider à créer une Marketplace de seconde main qui va vous permettre d’acquérir, mais aussi de fidéliser vos clients. Pour cela, ils vont vous permettre et vous aider à booster vos leviers de fidélisation client.