Success Story : Le MAIF Social Club

Comment la MAIF met en avant des produits écoresponsables auprès de ses adhérents avec une marketplace ?


Industrie

Assurance


Marketplace

B2C


Fonctionnalités clés

Connexion SSO


PSP

Mango Pay

MAIF Social Club
37 Rue de Turenne, 75003 Paris

Qu’est-ce que le MAIF Social Club ?

Au cœur de son espace hybride à Paris, le MAIF Social Club questionne l’innovation sociale à travers différentes expositions dans un espace partagé où il est possible de venir travailler et faire des achats dans une boutique de produits engagés.

À travers sa boutique, la MAIF souhaite promouvoir une consommation plus responsable et offrir l’opportunité à tous de devenir acteur de demain. À travers sa boutique, la MAIF souhaite promouvoir une consommation plus responsable et offrir l’opportunité à tous de devenir acteur de demain.

Une marketplace porteuse de valeurs.

La marketplace MAIF Social Club met en avant des produits Made in France, des entreprises éthiques et écoresponsables mais aussi de “jeunes pousses” à la recherche de leurs premiers clients.

Ainsi, vous accédez chaque semaine à de nouvelles ventes privées tout en pouvant acheter des produits issus d’autres vendeurs sur la marketplace.

Un outil qui facilite la digitalisation du MAIF Social Club.

Leur équipe nous a expliqué qu’elle cherchait à digitaliser leur boutique et à le rendre plus accessible au plus grand nombre.

Le modèle marketplace apparaissait donc comme une évidence, car il permettait de proposer une offre complète de produits correspondants à leurs valeurs en intégrant des vendeurs tiers rigoureusement sélectionnés. Cela leur permettait également de dynamiser leur réseau d’adhérents grâce au système de ventes privées.

Origami Marketplace les a donc accompagnés sur la mise en place d’une marketplace complète, mobile first et a su retranscrire l’univers de la MAIF avec l’aide des équipes, chargé du développement du front-office.

Origami Marketplace comme compagnon de route.

Disponibilité

Les équipes de la MAIF ont fortement apprécié la disponibilité et l’accompagnement des équipes d’Origami Marketplace qui leur ont permis d’affiner les contours du projet et de le mettre en place rapidement.

Accompagnement

Une fois le recettage effectué, les équipes de la Maif ont pu devenir plus autonomes dans la gestion de leur marketplace grâce aux formations et à l’accompagnement de notre Custumer Success Manager. 

Autonomie

Aujourd’hui, les équipes du MAIF social Club peuvent facilement et librement onboarder de nouveaux vendeurs, manager et challenge ceux déjà présent et gérer l’animation commerciale de leur marketplace.

Des premiers résultats convaincants et déjà de nouveaux projets.

Les équipes d’Origami Marketplace ont permis de mettre en ligne une V1 en seulement quelques mois avec l’aide des nombreux partenaires de notre solution déjà intégrés comme Mangopay pour le paiement.

Après seulement quelques semaines, la marketplace du MAIF Social Club comptait déjà des centaines de produits en ligne alimentés par des vendeurs validés.

Vous avez un projet de marketplace ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions sur notre solution tout-en-un, un accompagnement pour lancer votre place de marché ou simplement si vous avez besoin d’un avis.