Success Story : Preppy Sport

Comment Preppy Sport est devenu le premier vide sellerie en ligne sécurisé préféré des cavaliers ?


Industrie

Loisirs


Marketplace

C2C


Fonctionnalité clé

La conciergerie


PSP

Mango Pay

L’équitation est la troisième fédération sportive en France avec plus de 2 millions de pratiquants en France et 10 millions en Europe.

Qu’est-ce que Preppy Sport ?

PreppySport est le premier vide sellerie en ligne sécurisé , permettant aux cavaliers et aux passionnés d’équitation d’acheter et de vendre entre eux du matériel de marque à des prix avantageux.

Avec plus de 35’000 annonces actives, PreppySport est aujourd’hui la place de marché C2C de référence afin de vendre rapidement et en toute sécurité ses articles d’équitation d’occasion.

Quelques chiffres sur Preppy Sport

40000

annonces actives sur cette place de marché

37000

passionnés qui achètent sur Preppy Sport

150

nouveaux produits ajoutés par jour

15

de commission en moyenne et 30% pour la conciergerie

Imaginée et développée par Camille Traverse.

Cavalière depuis plusieurs années, Camille se rend vite compte que cette passion en plus d’être coûteuse peut vite devenir très encombrante. En effet, les cavaliers tendent à accumuler de l’équipement, que cela soit par nécessité lors de l’adoption d’un nouveau cheval ou par volonté de s’équiper d’accessoires à la pointe de la technicité ou de l’esthétisme, par exemple. C’est la raison pour laquelle Camille décide de lancer la première plateforme de vide sellerie en ligne et totalement sécurisée afin de revendre ses accessoires et faire le bonheur d’un autre cavalier.

 

Imaginée et développée par Camille Traverse.

À l’instar de Vinted, Leboncoin, Vestiaire Collective ou Back Market – qui a levé 41 millions en 2018 pour attaquer le marché US – Camille, fondatrice de Preppy Sport est bien consciente que les marketplaces dédiées au marché de la seconde main ont le vent en poupe. En effet, un rapport du LSA du mois de Juin 2018 indique que 28% des Françaises ont déjà acheté des vêtements d’occasion et près de 41% des Françaises sont prêtes à envisager le marché de la seconde main pour l’achat de vêtement pour l’année 2019.

Un fort potentiel donc, qui se trouve exacerbé dans le cas d’un marché de niche.

Origami Marketplace comme compagnon de route.

Disponibilité

Camille a fortement apprécié la disponibilité et l’accompagnement des équipes d’Origami Marketplace qui lui a permis d’affiner les contours de son projet et de le mettre en place rapidement.

Accompagnement

Une fois le recettage effectué, Camille a pu devenir plus autonome dans la gestion de sa marketplace grâce aux formations et à l’accompagnement de notre Customer Success Manager. 

Autonomie

Aujourd’hui, Camille peut facilement et librement gérer sa place de marché, manager et challenger les utilisateurs déjà présents et se concentrer sur la notoriété de sa plateforme.

Une conciergerie au galop !

Grâce au service de conciergerie, PreppySport s’occupe de la vente de A à Z des produits de certains vendeurs de sa marketplace C2C : récupération, prise des photos, stockage, vente et expédition. Une option attrayante pour ceux qui souhaitent gagner du temps et de l’argent contre une commission de 30%. La fonctionnalité de conciergerie Origami est l’équivalent du « Expédié par Amazon » du géant de la marketplace. Elle offre la possibilité aux vendeurs de confier les expéditions à un tiers (la marketplace) et ainsi booster et simplifier ses ventes à l’échelle européenne ou mondiale en fonction de la politique d’expédition de la place de marché, alléger (voir supprimer) les frais de stockage et enfin déléguer le service client et les SAV liés aux expéditions. C’est donc un gain de temps et des contraintes allégées, tout en boostant ses ventes et favorisant une croissance rapide.

Le client final quant à lui pourra bénéficier de frais de transport avantageux, de mutualisation des expéditions – si achat d’articles chez plusieurs vendeurs – et d’une assurance de recevoir son colis en temps et en heure avec un service client qualifié.

Vous avez un projet de marketplace ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions sur notre solution tout-en-un, un accompagnement pour lancer votre place de marché ou simplement si vous avez besoin d’un avis.