BlogActusNouvelle étape dans le développement d’Origami Marketplace : une levée de 2,3 Millions d’euros

Nouvelle étape dans le développement d’Origami Marketplace : une levée de 2,3 Millions d’euros

Afin de poursuivre notre mission de bousculer et de changer les modes de consommation, nous sommes fiers d’annoncer notre levée de 2,3 Millions d’Euros avec The Moon Venture.

Au commencement d'Origami Marketplace.

Avant de vous parler de cette levée, nous aimerions tout d’abord parler de l’origine du projet Origami et de son ADN. Au début d’Origami Marketplace, nous sommes 3 fondateurs Julien, Alexandre et Vincent ayant décidé de lancer notre plateforme de cadeaux originaux. Le constat était simple : l’offre de cadeaux en ligne était dispersée et il était difficile de pouvoir trouver sur une seule et même plateforme les dernières nouveautés. Nous avons donc créé notre première marketplace : CommentSeRuiner.com, aujourd’hui vendu à de nouveaux entrepreneurs. Cette première expérience réussie, nous a ensuite permis de connaître et de comprendre les enjeux de la création d’une plateforme de place de marché, et nous avons en 2018 lancés Origami Marketplace pour permettre aux entreprises d’opérer facilement ce type de plateforme.

Lors de la mise en place d’Origami Marketplace, nous avons rapidement voulu mettre en place un nouveau type de consommation : la vente entre particuliers. Ce mode de consommation en plein essor était la suite logique des places de marchés, car elle permet de capitaliser sur le stock le plus abondant : les garages et dressing des particuliers. Rapidement ce choix s’est avéré payant avec la mise en place de la plateforme Preppy Sport créée par Camille Traverse proposant des produits équestres d’occasions. Cette plateforme 5 ans après est toujours active et génère de nombreuses ventes. La technologie Origami s’est construite autour d’une réelle promesse : concevoir les plateformes d’intermédiation qui répondent aux enjeux réels du marché. La technologie se perfectionne chaque jour au contact de nos clients et s’adapte à toutes les problématiques du marché, comme un Origami s’adapte à celui qui le crée. Pour poursuivre notre mission, nous avons décidé en 2022 de lancer notre levée de fonds.

Livre Blanc

La marketplace C2C, le modèle prêt à tendre la (seconde) main.​

Plus qu'une promesse, un réel levier de croissance.

Cette levée de fonds, au-delà de montrer l’importance des changements amenés par Origami Marketplace dans nos habitudes de consommation, nous permet d’accélérer notre développement vers un monde où l’intermédiation réussie est la pierre angulaire de la croissance de demain.

Origami Marketplace accompagne depuis plusieurs années les entreprises cherchant à digitaliser leur offre, à diversifier leurs revenus et également à proposer de nouveaux modes de consommation. Nous sommes fiers d’accompagner des clients qui font de la seconde main la consommation de demain (dans le domaine du vélo, de l’équitation, du bricolage, du mobilier, …), des entreprises mettant les petits producteurs au centre du jeu, des entreprises mettant en avant une autre façon de consommer, ou encore des fédérations sportives proposant des services innovants à des clubs en passant par des franchises offrant une nouvelle façon de s’équiper à leurs associés. 

Cette étape importante est une suite logique au développement d’Origami Marketplace et nous permettra de proposer toujours plus de nouveaux services à nos clients et au marché grâce à notre solution tout-en-un. En proposant toujours plus de nouvelles fonctionnalités autour de l’économie circulaire, mais aussi des fonctionnalités permettant à nos clients de faire des places de marché un réel levier de croissance.

Cette levée de fonds est également une formidable occasion d’échanger avec une communauté d’entrepreneurs chevronnés grâce à The Moon Venture. Ce choix de partenaire est au cœur de l’ADN d’Origami, car nous travaillons de concert avec nos clients, nos prospects et le marché pour proposer les meilleures solutions aux enjeux de demain.

Pourquoi avoir levé 2,3 Millions d’Euros ?

L’objectif de cette levée est tout d’abord de recruter de nouveaux talents dans tous les domaines d’activités d’Origami Marketplace : Technique, marketing, commercial, service aux clients, chaque pôle travaille de concert dans un seul et même but : proposer des solutions aux problématiques de consommation.

Vous souhaitez ouvrir une marketplace ?