La santé n’a pas échappé à la popularité des marketplaces et a dû s’adapter aux demandes croissantes d’une présence en ligne afin d’ouvrir son marché au digital. Certaines marketplaces ont connu un vif succès grâce à leur capacité à répondre à un besoin existant pas encore comblé. Voici quelques informations à savoir si vous souhaitez développer votre marketplace dans la santé.

logo sans fond origami marketplace

Quelles sont les étapes de conception d’une marketplace médicale ?

Vous connaissez déjà le secteur d’activité dans laquelle vous allez vous spécialiser ce qui fait de votre marketplace une place de marché dite “verticale”. Cette information vous permettra de compléter votre business model ainsi que votre business plan, des étapes préalables essentielles. Le premier vous permet de poser les jalons de votre modèle en définissant le produit à vendre, votre moyen de rémunération, votre cible et ses besoins, vos concurrents…

Le business plan complète le reste des informations en intégrant un détail complet de la création et capture de valeur, des détails logistiques comme la livraison, les informations juridiques pertinentes ainsi que votre vision de croissance de l’entreprise. Vous définirez des étapes clés par lesquelles votre compagnie passera afin de renvoyer une image de rentabilité et de succès sur le long terme.

logo sans fond origami marketplace

Quels sont les exemples de marketplaces spécialisées dans l’e-santé, le médical et la pharmacie ?

Il existe des marketplaces dédiées à la prise de rendez-vous médicaux dont le succès est dû à leur réponse simple et efficace à un besoin de la société : faciliter sa prise de rendez-vous chez un spécialiste ou généraliste. DoctoLib ou Mon Docteur (forum Doctissimo) ont connu un succès florissant.

Pour permettre aux professionnels de trouver leur matériel de santé sans se déplacer ou aux particuliers d’acheter leurs produits de parapharmacie depuis chez eux, des marketplaces comme DoctiPharma ou 1001Pharmacies ont vu le jour. PharMarket est même agréé pour vendre des médicaments sans ordonnance en ligne.

logo sans fond origami marketplace

Origami, la solution pour mettre en place une marketplace médicale

Que vous soyez dans l’e-santé, le médical ou la pharmacie, pour mettre en place votre marketplace, vous aurez besoin de l’expertise et le savoir-faire d’une entreprise spécialisée comme Origami. Cette compagnie prend en charge le développement de votre marketplace tout en vous fournissant des services supplémentaires et des conseils avisés

VOUS SOUHAITEZ LANCER VOTRE MARKETPLACE ?

Une démonstration vaut mieux qu’un long discours. Découvrez les fonctionnalités Origami Marketplace appliquées à votre projet et projetez-vous dans votre future place de marché.