Les marketplaces ont émergé dans tous les secteurs pour combler les différents besoins des consommateurs d’une présence en ligne de leurs commerces favoris. L’agroalimentaire n’a pas échappé à cette tendance avec des points de vente digitaux en pleine croissance. Les avantages d’une place de marché dans ce secteur sont évidents et il ne faut pas négliger ces points lors du choix de votre secteur.

logo sans fond origami marketplace

Le succès florissant des marketplaces agroalimentaires

Face au succès plus que conséquent des marketplaces, les retailers ont cherché à développer leur présence en ligne afin de générer un plus grand volume de ventes. En effet, leur plateforme d’e-commerce leur permet de proposer une offre plus large de produits afin de concurrencer les magasins physiques.

marketplace alimentaire

Les clients sont alors conquis à la fois par le catalogue complet et la livraison à domicile.

Certaines marketplaces alimentaires ont même décidé de se spécialiser dans des produits atypiques difficilement trouvables pour satisfaire les clients exigeants aux papilles singulières ou ceux qui veulent tester les nouvelles tendances et produits. Les grandes marketplaces généralistes développent aussi une gamme de produits agroalimentaires ce qui pousse les retailers à accélérer leur présence en ligne.

logo sans fond origami marketplace

Quels exemples de marketplace dans l’alimentation et les boissons ?

Les marketplaces dans l’alimentation et les boissons ne sont pas habituelles en France mais sont monnaie courante en Corée du Sud ou aux États-Unis. Par exemple, le détaillant E-Mart coréen a décidé de répondre aux besoins de ses clients qui cherchaient des produits non disponibles en magasin en proposant une offre plus complète en ligne. Il a acquis de nombreux acheteurs en supprimant cette source de frustration.

Même Amazon a décidé de ne pas rester passif face aux volumes commerciaux croissants dans le secteur de la distribution alimentaire. Inspirés par l’ubérisation, des services de livraison ont aussi vu le jour sous les noms bien connus de Ubereats, Deliveroo ou AlloResto.

logo sans fond origami marketplace

Origami, la solution pour une marketplace dans l’alimentaire

Avec Origami, vous disposez d’une plateforme intuitive proposant de nombreuses fonctionnalités pour vous tenir informés des spécificités des marketplaces et des nouvelles tendances technologiques. Accompagné par une équipe d’experts, vous profiterez de conseils avisés avec pour résultat final une place de marché qui fera votre succès.