Success Story : Biked

Comment Biked a lancé sa Marketplace en moins de 5 mois pour répondre aux attentes de nombreux passionnés ?

velo1


Industrie

Sports Outdoor


Marketplace

B2C & C2C


Fonctionnalités clés

Ajout simplifié


PSP

Mango Pay

80% des passionnés ont du matos qui dort dans leur garage.

Qu’est-ce que Biked ?

Biked prend sa genèse au sein du groupe Probikeshop et dans une initiative intrapreneuriale.

Ainsi, une nouvelle plateforme a été créée avec l’objectif de réunir ces adeptes autour de leur passion commune grâce au modèle de la marketplace C2C d’achat et de revente de matériel et de pièces d’occasion, avec toujours plus de choix parmi les marques et les produits. La marketplace Biked, tout en encourageant l’économie circulaire rassemble les passionnées de la route dans l’univers du vélo !

Une marketplace par des passionnés pour des passionnés.

Ce qui anime la marketplace de Biked, c’est d’abord sa communauté. Une communauté de passionnés de vélos qui souhaite s’équiper avec du matériel de qualité et à moindre coût grâce à l’occasion.

C’est aussi une plateforme qui met en avant une économie plus circulaire avec une offre abondante de produits d’occasions ou reconditionnés.

Un outil qui ne cale pas en pente.

Les équipes de Biked nous ont expliqué avoir pensé l’offre de la plateforme comme une offre de services proposée aux clients de Probikeshop.

Le modèle marketplace apparaissait donc comme une évidence, car il permettait de faciliter la mise en relation entre passionnés et prend en charge les aspects technique, financier et logistique.

Origami Marketplace les a donc accompagnés sur la mise en place d’une marketplace complète puis les a accompagnés sur le développement de la plateforme avec une application mobile et l’ouverture à l’international.

Origami Marketplace comme compagnon de route.

Disponibilité

Les équipes de BIKED ont fortement apprécié la disponibilité et l’accompagnement des équipes d’Origami Marketplace qui leur ont permis d’affiner les contours du projet et de le mettre en place rapidement.

Ouverture

La solution très ouverte d’Origami Marketplace a permis à BIKED de s’adapter facilement aux nouveaux besoins et d’explorer de nouveaux débouchés.

Experts

L’expertise d’Origami Marketplace a permis aux équipes de BIKED de se concentrer sur leur cœur de métier : le développement de leur business et de leur communauté.

Choisir le bon équipier.

" Une fois que nous avions déterminé nos deux facteurs clés pour choisir avec qui porter notre projet, nous avons recensé plusieurs acteurs et notre choix s’est arrêté sur Origami Marketplace en raison de la connaissance détaillée du métier et de la volonté de nous accompagner pour donner vie à ce projet. Il était primordial pour nous de travailler avec un partenaire qui ait envie de s’impliquer réellement sur notre projet, qui comprend notre besoin, et qui dispose d’une vision pour aller plus loin quand cela est nécessaire. Le choix du partenaire était stratégique pour le projet et la plateforme Origami a su répondre à chacun de ces points. "

Prendre rapidement la tête de la course.

Les équipes d’Origami Marketplace ont permis de mettre en ligne une V1 en seulement quelques mois avec l’aide des nombreux partenaires de notre solution déjà intégrés comme Mangopay pour le paiement.

Après seulement quelques semaines, la marketplace comptait déjà des milliers de produits en ligne alimentés par des vendeurs particuliers. Aujourd’hui, Biked commence son grand tour d’Europe et prévoit de prendre rapidement la tête du classement.

Vous avez aussi un projet de marketplace ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions sur notre solution tout-en-un, un accompagnement pour lancer votre place de marché ou simplement si vous avez besoin d’un avis.