Success Story : Repetita Store

Comment Repetita favorise le made in France et la seconde main avec sa marketplace ?


Industrie

Meubles & Déco


Marketplace

B2B & B2C


Fonctionnalités clés

Wishlist


PSP

MangoPay

Une marketplace qui prône au moins 70% de Made in France dans son catalogue.

Qu’est-ce que Repetita ?

Repetita permet à ses clients d’acheter et vendre du mobilier, de la déco et de l’art de la table de marques made in France d’occasion ou neuf d’anciennes collections.

Leur ambition : soutenir les marques made in France dans une approche 100% anti-gaspi !

Une marketplace porteuse de valeurs.

La marketplace Repetita met en avant des produits Made in France mais aussi des produits d’occasions et upcyclés.

Repetita vous fait ainsi découvrir de nouvelles marques françaises en partageant leurs découvertes pour soutenir les marques françaises et leur savoir-faire.

Et pour aller encore plus loin et limiter au maximum l’impact de leur activité, ils reversent une partie de leurs revenus à Ecotree, organisme de préservation de la biodiversité des forêts françaises.

Une marketplace pour développer leurs engagements.

Leur équipe nous a expliqué qu’elle cherchait à développer les savoir-faire français tout en étant pleinement acteur d’une économie plus circulaire et plus durable.

La marketplace apparaissait donc comme un outil très intéressant, car elle permettait d’éviter le stockage et permettait à de nombreux vendeurs du Made in France de prendre part à la révolution circulaire.

Origami Marketplace les a accompagnés sur la création de cette plateforme et sur la spécificité de proposer leurs services en B2B avec l’onglet Repetita PRO. 

Origami Marketplace comme compagnon de route.

Disponibilité

Les équipes de Repetia ont fortement apprécié la disponibilité et la transparence des équipes d’Origami Marketplace qui leur ont permis d’affiner les contours du projet et de lancer rapidement les premiers développements.

Accompagnement

Une fois le recettage effectué, les équipes de Repetita ont pu devenir plus autonomes et monter en compétence dans la gestion de leur marketplace grâce aux formations et à l’accompagnement de notre Custumer Success Manager. 

Autonomie

Aujourd’hui, les équipes du Repetita peuvent facilement et librement onboarder de nouveaux vendeurs, manager et challenge ceux déjà présents et gérer l’animation commerciale de leur marketplace.

La confiance choisie.

" La démarche que l’on entreprend est une démarche de réduction de l’impact environnemental, il n’était donc pas logique pour nous de faire venir des stocks, les entreposer puis les renvoyer vers le client final une fois la vente effectuée sur le site. Ce modèle est donc en totale adéquation avec notre démarche car les transports sont limités, et de fait l’impact carbone également.  "

Une croissance made in France.

Les équipes d’Origami Marketplace ont permis de mettre en ligne une V1 en seulement quelques mois avec l’aide des nombreux partenaires de notre solution déjà intégrés comme Mangopay pour le paiement et Sendcloud pour la logistique.

Après seulement quelques semaines, la marketplace Repetita comptait déjà des dizaines de marques Made in France dans leur catalogue.

Vous avez un projet de marketplace ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions sur notre solution tout-en-un, un accompagnement pour lancer votre place de marché ou simplement si vous avez besoin d’un avis.