Success Story : DIRECTBRICO

Comment DIRECTBRICO redonne une seconde vie à nos outils stockés dans nos garages avec sa marketplace ?


Industrie

Maison


Marketplace

C2C


Fonctionnalités clés

Intégration SendCloud


PSP

Mango Pay

Une place de marché circulaire dédiée aux outils de jardinage et de bricolage.

Qu’est-ce que le DIRECTBRICO ?

DIRECTBRICO, c’est la place de marché qui s’attaque à nos outils qui traînent dans nos garages. Avec une seule et unique mission : offrir une seconde vie aux outils et articles pour qu’ils servent à d’autres autant qu’ils nous ont servis ! 

Avec leur place de marché, les équipes de DIRECTBRICO souhaitent rendre l’achat et la vente d’articles de seconde main aussi facile et rapide que possible. C’est une alternative nécessaire à l’achat du neuf – puisqu’elle est à la fois plus économique, mais aussi et surtout plus écologique.

Une place de marché engagée pour une consommation durable.

DirectBrico s’engage en faveur d’une économie plus responsable basée sur l’usage et non sur la propriété. C’est pourquoi ils ont décidé de créer une plateforme qui facilite le recours à la seconde main dans un secteur à forte consommation.

C’est dans cette démarche que DirectBrico a créé un programme d’ambassadeurs sur sa plateforme pour devenir de véritables porte-parole de l’économie circulaire.

Origami Marketplace comme compagnon de route.

Disponibilité

Les équipes de DIRECTBRICO ont fortement apprécié la disponibilité et l’accompagnement des équipes d’Origami Marketplace qui leur ont permis d’affiner les contours du projet et de le mettre en place rapidement.

Accompagnement

Une fois le recettage effectué, les équipes de DIRECTBRICO ont pu devenir plus autonomes dans la gestion de leur marketplace grâce aux formations et à l’accompagnement de notre Custumer Success Manager. 

Autonomie

Aujourd’hui, les équipes de DIRECTBRICO peuvent se consacrer entièrement à la promotion de leur place de marché et à la fidélisation de sa communauté sur laquelle repose une partie importante de sa stratégie de confiance.

Un partenariat stratégique et des belles ambitions.

Pour aller encore plus loin, DIRECTBRICO a fait le choix de s’associer à Time for the Planet. Une société à but non lucratif qui a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2050 en poussant et investissant dans des entreprises développant des solutions alignées sur celui-ci.

L’objectif de DirectBrico est d’allonger la durée de vie des appareils français déjà en circulation, pour lutter contre les effets néfastes de la surproduction du neuf. Néanmoins, l’aventure ne s’arrête pas là. DIRECTBRICO souhaite également s’attaquer à l’international dans le futur et profiter de la prise de conscience des consommateurs sur les nouvelles habitudes à adopter.

Vous avez un projet de marketplace ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions sur notre solution tout-en-un, un accompagnement pour lancer votre place de marché ou simplement si vous avez besoin d’un avis.