Choisir la bonne solution pour son site e-commerce n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire, et pour cause, de nombreuses solutions ont vu le jour ces dernières années au point de ne plus savoir laquelle choisir. De plus, choisir la bonne solution impacte considérablement la pérennité ainsi que la qualité de son activité e-commerce.

En effet, selon une étude réalisée par Sempai, on sait que 43% des entreprises en 2020 ont accéléré l’adoption de solutions SaaS sous l’influence de la crise sanitaire de la Covid 19.*

Aujourd’hui nous traiterons du sujet suivant : En quoi une solution SaaS est-elle utile dans le cadre d’une marketplace ou du dropshipping ?

Ainsi, nous vous proposons d’aborder dans cet article la différence entre marketplace et dropshipping et pourquoi créer son site de dropshipping à l’aide des outils Saas.

logo sans fond origami marketplace

La différence entre une Marketplace et du Dropshipping

Les marketplace sont en plein essor depuis quelques années puisqu’il y en a de plus en plus et dans de nombreux secteurs, mais c’est pareil pour le dropshiping. Cela ne cesse d’augmenter depuis que les influenceurs font beaucoup de placements de produits concernant des plateformes de drop-shipping.

Le Dropshipping et la Marketplace sont deux stratégies différentes puisque le dropshipping signifie “livraison directe” et met en valeur seulement un distributeur. Il y a aussi des différences concernant les acteurs de la relation tripartite. En marketplace, on trouve un opérateur, un vendeur tiers et un acheteur alors qu’en dropshipping on trouve un e-commerçant, un fournisseur et un acheteur.

La stratégie de vente est donc forcément différente puisqu’il y a d’un côté un seul distributeur et de l’autre des vendeurs tiers. La différence la plus notoire étant celle de l’aspect juridique puisque la marketplace est soumise à beaucoup plus de règles.

logo sans fond origami marketplace

Créer son site de dropshipping à l’aide des outils SAAS

Pour créer une marketplace, vous pouvez avoir besoin de l’aide d’outils de SaaS, mais c’est aussi le cas en ce qui concerne la création de plateforme de dropshipping. Grâce à ses outils vous pouvez récupérer votre plateforme de dropshipping prêt à l’emploi. Pour maîtriser votre plateforme, vous n’aurez pas besoin de compétences techniques particulières.

marketplace & dropshippingDe plus, le modèle d’exploitation SaaS (Software as a Service) permet de vous libérer des contraintes techniques et de bénéficier efficacement du plein potentiel de votre plateforme e-commerce. Mieux, avec cette solution, vous n’aurez plus besoin de logiciels ou plug-in à installer ou à mettre à jour pour la création de votre site.

En outre, cela vous permet de générer du trafic certifié et de pouvoir convertir de manière rapide vos visiteurs en acheteurs et de fidéliser vos clients.

Comme vous optez pour une solution clé en main, vous bénéficierez d’un accompagnement à toutes les étapes de votre projet par un interlocuteur unique afin de répondre à vos besoins. Ainsi, en cas de problème, vous pourrez faire appel à leurs compétences pour vous venir en aide.

logo sans fond origami marketplace

Origami, la solution pour la création de votre plateforme drop-shipping

Les plateformes SaaS proposent de multiples fonctionnalités utiles pour leur commerce. Par exemple, ils peuvent réaliser de manière simple et automatisée des catalogues, ainsi que des fiches produits. Certaines plateformes offrent aussi la possibilité d’intégrer des widgets à votre site e-commerce et de référencer naturellement ce dernier grâce à des modules intégrés.

Un autre avantage des solutions SaaS est la présence d’une assistance personnalisée pour aider chaque dropshipper à progresser.

Origami Marketplace est ainsi présent dans la création de votre plateforme de dropshipping ou dans la création d’une Marketplace. Ils vous donneront accès à votre site clé-en-main et vous pourrez développer votre nouveau business avec des conseils de professionnels, qui seront à votre écoute et qui vous accompagneront dans votre réussite.

logo sans fond origami marketplace

Opter pour un logiciel marketplace SaaS vous permet d’accéder à un large éventail d’avantages si vous ne possédez pas les compétences techniques nécessaires ou si tout simplement vous préférez un service clé en main et totalement personnalisable.

La solution Software As A Service vous permet donc de créer votre marketplace ou plateforme de dropshipping de A à Z, sans faire appel à des développeurs ou encore à une agence web. Enfin, c’est un outil qui se veut accessible à tous et totalement modulable en fonction de vos besoins et vos projets.

—–

VOUS SOUHAITEZ LANCER VOTRE MARKETPLACE ?

Une démonstration vaut mieux qu’un long discours. Découvrez les fonctionnalités Origami Marketplace appliquées à votre projet et projetez-vous dans votre future place de marché.