Le sport n’échappe pas à la tendance de la vente en ligne qui fait maintenant partie du quotidien de nombreux internautes. En un clic, vous obtenez votre produit qui est livré à domicile pour faciliter vos achats sans passer par le magasin. Une marketplace dans le sport connaîtra autant de succès que celles dans la mode ou le textile puisque les sportifs aussi aiment accéder à un catalogue complet des transactions commerciales simplifiées.

logo sans fond origami marketplace

Quels sont les éléments à prendre en compte lors du développement de votre marketplace de sport ?

La première étape du développement d’une entreprise est de concevoir son business model. Vous avez déjà répondu à la question du secteur d’activité mais il vous reste à définir la cible (professionnels et particuliers), le produit à vendre, le moyen de rémunération (commission, abonnement, freemium, listing frais…) ainsi que le besoin auquel votre projet répond.

Cela vous permettra d’ébaucher votre business plan que vous devrez compléter avec des informations sur vos plans de financement et sur les contraintes logistiques et la manière dont vous allez les appréhender. Enfin, assurez-vous de bien connaître les obligations légales auxquelles vous serez confronté et d’établir une vision de long terme cohérente qui convaincra les investisseurs.

logo sans fond origami marketplace

Quels sont les exemples de marketplaces spécialisées dans le sport ?

La plus connue des marketplaces dans le sport est GoSport lancée depuis 2014 et qui répond à la demande d’un catalogue en ligne de produits sportifs. Certaines places de marché vendent des produits plus spécifiques comme Adrenaline Alltricks qui propose une gamme complète et variée de vélos à vendre ou Label-Park pour les sports de glisse.

marketplace domaine sportifLes biens ne sont pas les seuls produits vendus en ligne puisque vous trouvez une ribambelle de services variés à commander sur Internet. Adrenaline Hunter permet depuis 2015 de réserver des stages de sports extrêmes depuis chez vous et Kazaden de prévoir un séjour sportif complet sur un site immersif au catalogue d’activités exhaustif.

logo sans fond origami marketplace

Origami, la solution pour la création de votre marketplace

Entre le business model à prévoir, les investisseurs à contacter et le site à préparer, vous pouvez vous sentir déborder lors du développement de votre place de marché. Origami vous accompagne dans la mise en place de votre projet en développant une marketplace personnalisée et adaptée à vos besoins tout en vous proposant une oreille attentive et des conseils d’experts.

VOUS SOUHAITEZ LANCER VOTRE MARKETPLACE ?

Une démonstration vaut mieux qu’un long discours. Découvrez les fonctionnalités Origami Marketplace appliquées à votre projet et projetez-vous dans votre future place de marché.