L’industrie de la mode s’est aussi mise en ligne pour digitaliser ses ventes et augmenter ses chiffres d’affaires. Aujourd’hui, la plupart des acheteurs se rendent directement en ligne pour faire leur commande de vêtements et d’accessoires. La mode est aussi un domaine où l’expérience client ne cesse de se réinventer.

logo sans fond origami marketplace

Quelles sont les étapes de la création de sa solution SAAS de marketplace ?

La première chose à faire lorsque vous êtes amené à créer votre marketplace est de définir votre business model de A à Z en passant du secteur d’activité dans lequel vous allez vous spécialiser à la forme de rémunération à adopter.

mode-marketplace-solution-saasIl est aussi important de connaître votre cible avant toute création de site afin de vous assurer d’appréhender leurs besoins et d’adapter vos services.

Une fois que vous savez comment la valeur sera créée et capturée, intéressez-vous aux contraintes juridiques qui pèseront sur votre entreprise comme les droits des consommateurs ou vos obligations légales qui vous reviennent. Enfin, vous devrez évaluer la mise en plein de certaines les modalités logistiques comme les services annexes qui seront pris en charge, la gestion du site, la livraison…

logo sans fond origami marketplace

Quels sont les exemples de marketplaces spécialisées dans la mode et le textile ?

La mode est un des secteurs de croissance pour les marketplaces qui se multiplient tant dans les cibles (BTB, BTC, CTC) que dans les formats. Les plus reconnus sont les grandes enseignes comme Zara, Promod, Pimkie, H&M, lesquelles disposent aussi de points de vente physiques afin de conjuguer les deux services.

Mais ces grands groupes ont négligé l’aspect éthique laissant un espace vide que certaines marketplaces se sont occupées de remplir. Ainsi la licorne française VestiaireCollective propose de limiter les nombreux déchets vestimentaires en offrant un service de revente de vêtements de luxe d’occasion. Veja est une marque célèbre de sneakers qui se veut éco-responsable.

logo sans fond origami marketplace

Origami, la solution pour mettre au point sa marketplace mode & textile

Origami fait partie de ses nombreuses solutions SAAS pour accompagner ses clients dans la création et la mise en place d’une marketplace. Experte dans le domaine, l’entreprise saura vous prodiguer des conseils avisés ainsi qu’un accompagnement personnalisé. Vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour compléter le service de qualité.

VOUS SOUHAITEZ LANCER VOTRE MARKETPLACE ?

Une démonstration vaut mieux qu’un long discours. Découvrez les fonctionnalités Origami Marketplace appliquées à votre projet et projetez-vous dans votre future place de marché.