Face au succès croissant et phénoménale de certaines marketplaces comme Amazon, en lancer une devient une véritable tendance que ce soit pour des échanges entre professionnels ou entre particuliers comme de professionnels à particuliers. Certains business models ont même évolué pour s’adapter aux nouvelles exigences des consommateurs. Mais il ne vaut mieux connaître quelques informations avant de créer une marketplace.

logo sans fond origami marketplace

Que faut-il vérifier avant de créer sa marketplace ?

Il vaut mieux commencer par choisir le secteur d’activité où les consommateurs comme les vendeurs recherchent un point de vente digital. En effet, face aux grands groupes, il est difficile de faire croître une marketplace générale.

marketplace-e-commerceEnsuite, il vous faudra réfléchir aux éléments juridiques comme les démarches administratives, les lois en vigueur et les spécificités comptables de ce business model. Ce dernier doit aussi être mûrement réfléchi pour être adapté au secteur tout en disposant de spécificités qui feront sa différence auprès des autres concurrents. Enfin, il vous faudra définir les éléments logistiques : personne en charge du site, budget à allouer, services externes…

logo sans fond origami marketplace

Quel outil choisir pour créer une place de marché ?

Des solutions techniques de type SAAS & API proposent une offre en ligne de développement de marketplace pour vous permettre d’éditer une place de marché personnalisée selon vos besoins. Vous profitez alors d’un prestataire fiable lors d’une étape primordiale dans la mise en place de votre marketplace : la création du site.

logo sans fond origami marketplace

Origami, la solution pour démarrer sa propre marketplace

Avec Origami, vous disposez d’une solution intuitive pour se lancer dans la marketplace en toute simplicité. L’entreprise s’adapte à vos besoins mais aussi aux particularités de votre secteur afin de vous proposer une plateforme conforme à vos exigences. Vous êtes accompagné de bout en bout du développement à la mise en place du produit.