Créez votre marketplace dans l'univers de la mode.

L’émergence d’un consommateur-vendeur sur les dernières années a poussé le monde de la mode dans un nouveau modèle : la place de marché. Vinted en est un bon exemple mais de plus en plus de marques et d’enseignes prennent conscience du besoin de développer ce nouveau modèle pour fidéliser leurs clients et développer de nouveaux leviers de croissance. 

Découvrez pourquoi et comment l’adopter.

Comprendre aujourd’hui pour réussir demain.

0 %

des Français ont acheté au cours de l’année 20222 un bien de seconde main pour eux ou un proche.

0 %

des Français pensent qu’il s’agit d’une démarche indispensable pour les marques.

0 %

des Français voient dans la seconde main une opportunité de dépenser moins.

Impensable pour certains il y a encore quelques années, la seconde main est pourtant bien ancrée dans l’esprit des consommateurs. Mis en lumière par de grandes plateformes comme Vinted, Vestiaire collective ou encore Leboncoin, près d’un quart des Européens savent aujourd’hui précisément expliquer son fonctionnement et adhérent à cette nouvelle mode plus circulaire en adéquation avec les enjeux environnementaux.

Les avantages du modèle marketplace pour le secteur de la mode.

Un futur durable et rentable pour le secteur.

De nombreuses marques ont adopté dans leurs processus de fabrication l’éco-conception, la qualité des partenaires et des matières, mais oublient parfois d’accompagner leur produit jusqu’au début de sa seconde vie. Voici quelques-uns des avantages procurés par l’intégration d’une marketplace dans votre stratégie d’entreprise :

Adaptez-vous aux nouveaux modes de consommation.

Placez votre marque dans une démarche plus durable et répondez aux nouvelles aspirations de vos clients liées à l’écologique, la lutte contre le gaspillage ou à un accès plus facile aux articles coûteux.

Gardez la main sur vos produits d’occasion.

Offrez à vos clients l’opportunité de retrouver d’anciens coups de cœur ou de revendre leurs pièces tant aimées pour qu’elles soient portées à nouveau contre une carte-cadeau.

Captez de nouveaux clients.

Séduisez une nouvelle audience réfractaire à votre politique tarifaire avec une marketplace proposant vos propres articles de seconde main à petit prix.

Améliorez votre ROI.

Limitez l’impact des stocks dormants, des invendus ou diminuez le taux de retour de vos produits avec la mise en place d’une marketplace.

Mettez en avant la diversité et la qualité de vos produits.

Affichez fièrement la circularité et la qualité irréprochable de vos produits en montrant à vos clients et futurs clients qu’ils peuvent avoir une seconde vie au cœur de votre marketplace.

Augmentez le trafic en magasin.

Proposez le dépôt en magasin ou le Click & Collect d’articles de seconde main pour faire venir vos clients en magasin et optimiser la synergie entre votre marketplace, votre site e-commerce et vos magasins.

Fidélisez vos clients actuels.

Reprenez d’anciennes pièces à vos clients en échange d’un bon d’achat, ajoutez-les sur votre marketplace et boostez les ventes sur votre site e-commerce ou dans vos magasins.

Analysez les tendances.

Gardez un œil sur les articles les plus recherchés depuis votre marketplace pour orienter la conception de vos prochaines collections.

Une démonstration vaut mieux qu'un long discours.

Découvrez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.

Origami Marketplace est une solution marketplace tout-en-un en marque blanche permettant aux entreprises d’opérer et de gérer au quotidien des places de marché. Grâce à notre approche personnalisable, nous répondons à vos besoins qu’ils soient d’étendre votre gamme actuelle, de proposer des services innovants à vos clients ou de vous transformer pour atteindre de nouveaux marchés comme celui de la seconde main.

À vos côtés. À chaque étape.

Notre API dédiée aux places de marché a déjà permis d’apporter une économie plus circulaire dans de nombreux secteurs, du commerce aux services en passant par la seconde-main. Et comme notre technologie s’intègre parfaitement à l’existant, elle en devient aussi simple à déployer qu’à l’utiliser.