Offrez à vos produits durables la seconde vie qu'ils méritent.

Créez votre marketplace dans le secteur de la maison.

Le secteur de la maison, du bricolage et du jardin est en plein boum depuis la crise sanitaire, mais il est également étroitement lié à une prise de conscience des consommateurs qui souhaitent faire évoluer leurs habitudes d’achat vers une consommation plus durable et plus responsable. Face à ces nouveaux enjeux, le modèle marketplace permet de déployer rapidement une offre plus abondante ou de se lancer facilement dans la seconde main.

Origami Marketplace accompagne les marques et les enseignes du secteur de la maison dans leur transformation digitale et RSE grâce à une solution marketplace tout-en-un et entièrement personnalisable. 

Comprendre aujourd’hui pour réussir demain.

0 %

des Français, en 2021 sont mobilisés en faveur d’une économie plus responsable.

+ 0 %

des cyberacheteurs ont acheté des produits reconditionnés ou de seconde main et/ou vendu eux-mêmes des articles en ligne.

0 %
des Français attachent une importante au prix et le marché de la seconde main propose un prix inférieur au neuf.

DIRECTBRICO est la marketplace de référence qui redonne une seconde vie aux articles de bricolage et de jardin.

Marketplace de seconde main ou comment faire rimer écologie et économies !

Le prix des produits étant encore est toujours le principal critère de consommation des Français, sans pour autant négliger une consommation plus responsable popularisée par de grandes plateformes comme Vinted, les Français se tournent de plus en plus vers des achats reconditionnés ou de seconde main.

C’est sur cette idée que Directbrico a développé son concept. Nous avons tous des outils qui traînent au fond de notre garage, alors pourquoi ne pas leur offrir une seconde vie, pour qu’ils servent à d’autres autant qu’ils nous ont servis ? Une alternative nécessaire à l’achat du neuf – puisqu’elle est à la fois plus économique et plus écologique.

La solution marketplace au service de l'univers maison.

La marketplace : l’alliée d’un produit durable et réutilisable

Les grands noms de l’industrie proposent aujourd’hui à leurs clients des produits avec un faible impact sur leur santé et sur l’environnement, mais rares sont ceux qui vont jusqu’à imaginer une seconde vie aux produits dont vos clients ne souhaitent plus. Voici quelques-uns des avantages procurés par l’intégration d’une marketplace dédiée à la seconde main dans votre stratégie d’entreprise :

Adaptez-vous aux nouveaux modes de consommation.

Placez vos produits dans une démarche plus durable et répondez aux nouvelles aspirations de vos clients liées à l’écologique, la lutte contre le gaspillage ou à un accès plus facile aux articles coûteux.

Gardez la main sur vos produits d’occasion.

Offrez à vos clients l’opportunité de retrouver d’anciens coups de cœur ou de revendre les outils dont ils n’ont plus besoin pour leurs travaux.

Captez de nouveaux clients.

Séduisez une nouvelle audience réfractaire à votre politique tarifaire avec une Marketplace proposant des produits de seconde main à petit prix ou vos produits reconditionnés et remisés.

Améliorez votre ROI.

Limitez l’impact des stocks dormants, des invendus ou diminuez le taux de retour de vos produits avec la mise en place d’une Marketplace.

Mettez en avant la diversité et la qualité de vos produits.

Affichez fièrement la circularité et la qualité irréprochable de vos produits en montrant à vos clients et futurs clients qu’ils peuvent avoir une seconde vie.

Augmentez le trafic en magasin.

Proposez le dépôt en magasin ou le Click & Collect d’articles de seconde main pour faire venir vos clients en magasin et optimiser la synergie entre votre Marketplace, votre site e-commerce et vos magasins.

Fidélisez vos clients actuels.

Reprenez d’anciens produits à vos clients en échange d’un bon d’achat et boostez les ventes sur votre site e-commerce ou dans vos magasins.

Analysez les tendances.

Gardez un oeil sur les produits les plus recherchés depuis votre Marketplace pour orienter la conception de vos prochains produits ou commandes.

Découvrez comment Repetita s'est imposée comme la nouvelle Marketplace antigaspi mobilier et déco exclusivement made in France.

Une marketplace pleine de ressources.

Un modèle capable de répondre aux attentes, enjeux et problématiques du secteur.

Extension de gamme


Offrez à vos clients de nouveaux produits et services en ouvrant votre marketplace à d’autres vendeurs et prenez au passage une commission ou un droit d’entrée sur les ventes réalisées.

Origami vous accompagne dans la mise en place de cette nouvelle source de revenus avec sa solution tout-en-un.

Unification du réseau


Proposez un parcours d’achat sans couture à vos clients et étendez rapidement votre offre en ligne en unifiant votre réseau de magasins.

Origami vous accompagne dans la création d’un parcours d’achat unifié et permettre à vos magasins de vendre partout, tout le temps.

Revalorisation

 

Revendez et revalorisez facilement vos déchets de chantier ou vos produits défectueux grâce à une plateforme marketplace intégrant vos partenaires.

Origami vous aide à transformer cette contrainte en opportunité et à gagner vos futurs appels d’offres.

Réemployer, réutiliser ou recycler avec la loi AGEC.

Le saviez-vous ? Depuis le 1er janvier 2022, la loi AGEC (Loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire) interdit aux entreprises la destruction par incinération des invendus non alimentaires. Le défi est aujourd’hui posé pour les acteurs du secteur de trouver des alternatives à la problématique d’écoulement des stocks, aux forts enjeux écologiques et économiques actuels. Une alternative qui semble trouver sa réponse dans les marketplaces.

À vos côtés. À chaque étape.

Notre API dédiée aux places de marché a déjà permis d’apporter une économie plus circulaire dans de nombreux secteurs, du commerce aux services en passant par la seconde-main. Et comme notre technologie s’intègre parfaitement à l’existant, elle en devient aussi simple à déployer qu’à l’utiliser.