Les fintechs sont le fruit florissant d’une combinaison de technologie et de services traditionnels qui séduisent de plus en plus. Accessibilité, services annexes, disponibilité 24h/24 sont des critères plus que convaincants pour les usagers, poussant les établissements financiers à renforcer leur présence avec des marketplaces.

logo sans fond origami marketplace

Pourquoi se tourner vers une solution SAAS pour votre activité bancaire ou financière ?

Lorsqu’on habite à la campagne ou dans un coin reculé, il est possible de ne pas avoir d’établissement financier ou de distributeur d’argent près de chez soi. Avec une plateforme bancaire en ligne, vous avez accès à tous les services bancaires de votre établissement habituel mais à distance pour gérer vos comptes chez vous.

marketplace-banque-saas

Certaines enseignes proposent aussi une souscription à des crédits depuis une marketplace. Enfin, les marketplaces financières proposent à ses clients de faciliter la distribution des produits et services bancaires pour les e-commerçants ou entreprises de la Fintech.

logo sans fond origami marketplace

Quelles sont les étapes clés pour mettre au point votre marketplace dans la finance et la banque ?

Lorsque vous demanderez des aides de financement pour votre projet, il vous sera sûrement demandé de concevoir deux dossiers essentiels pour définir votre entreprise et structurer son fonctionnement. Le business model résume le cœur de votre activité en se centrant sur la cible visée, le besoin qu’elle exprime et le produit qui satisfait ce besoin ainsi que le moyen de rémunération de l’entreprise. Vous expliquez alors comment vous créez et capturez de la valeur avec votre entreprise.

Ensuite, le business plan reprend ces éléments tout en s’assurant qu’il soit plus précis et détaillé. Vous devez alors réfléchir aux dispositions logistiques, aux obligations légales d’une entreprise, aux étapes clés du développement de votre compagnie…Avoir une vision précise de la croissance de son projet rassure les investisseurs. Vous pourrez alors vous concentrer sur la création de la plateforme.

logo sans fond origami marketplace

Origami, la solution pour mettre en place une marketplace

Peu importe le domaine où vous vous situez, vous n’êtes pas seul lors de la conception de votre marketplace en ligne. Origami vous propose une solution simple et efficace pour vous procurer une marketplace adaptée à votre activité et à vos besoins. Vous disposerez alors de conseils et de recommandations pour renforcer les faiblesses de votre modèle et structurer votre vision de votre projet.

VOUS SOUHAITEZ LANCER VOTRE MARKETPLACE ?

Une démonstration vaut mieux qu’un long discours. Découvrez les fonctionnalités Origami Marketplace appliquées à votre projet et projetez-vous dans votre future place de marché.