Augmentez votre trafic magasin et fidélisez vos clients

L’histoire de la consommation est faite de cycle et de bouleversements. Nous avons connu l’évolution des épiceries jusqu’aux centres commerciaux, et enfin la révolution de l’e-commerce.

Ces derniers temps cette révolution digitale a eu comme effet un retour des consommateurs vers une consommation plus locale. La baisse de fréquentation des magasins peut également être enrayée avec les nouveaux usages.

La mise en place d’une marketplace d’économie circulaire permet de faire revenir vos clients en magasins et également de les fidéliser avec : la reprise des produits en magasins pour la revente, le reconditionnement des produits, la mise en place de corner en magasin. Une stratégie RSE se doit d’être maintenant phygital, et le magasin est au centre de l’équation ainsi que les équipes. Mettre en place une solution omnicanal de seconde main, vous permettra de faire revenir vos clients sur le chemin de vos magasins en leur proposant par exemple un bon d’achat valable en magasin, en leur proposant de déposer leurs produits simplement. Le magasin devient un véritable lieu de consommation et non uniquement d’achat.

Une marketplace pour répondre à de nouveaux enjeux.

Incentivez vos clients avec des bons d’achats valables en magasins.

Incentivez vos clients avec des bons d’achats valables en magasins.

Proposez à vos clients de pouvoir ramener leurs produits inutilisés.

Proposez à vos clients de pouvoir ramener leurs produits inutilisés.

Faites de vos clients des acteurs de votre stock physique et digital.

Faites de vos clients des acteurs de votre stock physique et digital.

Faites des retours produits une opportunité grâce aux corners.

Faites des retours produits une opportunité grâce aux corners.

Transformez vos problématiques en opportunités.

Quels ponts entre le web et le magasin ?

Un produit acheté sur le web peut être ramené en magasin ensuite pour être valorisé, et le client récupère un bon d’achat.

Quelles places pour mes équipes ?
Vos équipes deviennent des conseillères pour le client tout au long de son chemin de consommation. En vérifiant les articles, en les proposant d’occasions vos vendeurs deviennent de véritables experts de votre marque.
Quel ROI ?
Le ROI de cette consommation circulaire en magasin et sur le web est multiple : une meilleure connaissance client, une meilleure connaissance des vos produits. Vous pouvez également maîtriser le coût de vos retours en proposant une revente entre particulier du produit au lieu d’un retour stock.

Pourquoi confier la création de votre marketplace à des spécialistes ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il peut être avantageux de confier la création de votre marketplace à des spécialistes :

Avec un éditeur spécialisé dans la création de place de marché, vous serez davantage accompagnés dans les différents aspects du développement, tels que la conception de l’interface utilisateur, les fonctionnalités de paiement, la sécurité des données, etc.

Vous pourrez vous concentrer sur votre business tout en sachant que votre plateforme sera développée efficacement et rapidement par une équipe de professionnels. 

Les experts d’Origami peuvent également vous aider à éviter les erreurs courantes et les pièges potentiels dans la mise en place d’une marketplace, pour vous assurer qu’elle est efficace et fiable pour les utilisateurs.

Enfin, vous aurez accès à des développeurs confirmés qui pourront vous accompagner dans l’intégration de fonctionnalités avancées telles que l’analytique, la gestion des commandes entre particuliers, la mise en place de moyens de paiements variés, et d’autres pour vous assurer de disposer ainsi d’une plateforme marketplace compétitive et à jour.

Vous souhaitez en savoir plus sur le modèle marketplace et ses perspectives ?